#2 Identitas

Sommaire du numéro #2 Identitas qui explore la thématique vêtement et identité.

Édito #2

« l’autre » : une pensée d’Elsie Pomier
Une pensée-vidéo d’Elsie Pomier, Designer de l’individu et créatrice du podcast Qu’est-ce que la mode, empreinte de sens et de poésie. Réalisation Estienne Rylle.

Dieu dans la garde-robe

Et si vos séances de shopping, de couture ou de repassage devenaient désormais vos nouveaux espaces de développement spirituel ? Cette série de chroniques d’Eva Klein nous invite à ouvrir notre garde-robe, et voir ce qu’elle peut nous apprendre sur nos aspirations spirituelles.

Pourquoi l’être humain est-il le seul être vivant à se vêtir ? 

Question étrange, posée par Elsie Pomier, qui en soulève bien d’autres que cet article essaie de soulever. Qu’est-ce que le vêtement nous apprend sur notre identité ?

Qui suis-je ?

Cette série d’articles de Noela Ezoua invite à une lecture de l’identité sous son aspect sociologique. L’objectif ? Adopter un nouveau regard et engager une réflexion sur sa propre personne, mais aussi ses relations sociales et la société qui l’entoure. 

• Et pour remonter le temps, on vous embarque dans la véritable histoire de la petite robe noire, vous savez, celle de Coco Chanel. Et, avec Joëline Studer, on se demande comment l’industrie de la mode a dû repenser le temps ces dernières années. 

• Et parce parler du temps, c’est aussi réfléchir à comment on le gère, venez (re)découvrir notre série d’articles Les 10 commandements de la gestion du temps

La recommandation podcast

Le podcast Qu’est-ce que la mode par Elsie Pomier, designer de l’individu. Au fil de ses dialogues avec ceux qui façonnent la mode, les mannequins et stylistes, créateurs et créatrices,  on comprend non seulement ce qu’est la mode, mais aussi aussi on apprend qui nous sommes.

L’interview à la Une

Quel est le rapport entre la mode, Dieu, le consulting et le pastorat ? La réponse : Marie-Laure Fenet, ancienne cadre dans une grande marque de mode et aujourd’hui pasteure en région parisienne. Elle nous livre sans fard les secrets de son parcours unique, qui l’aura amené de l’accompagnement esthétique à l’accompagnement spirituel. Un témoignage brut et profondément touchant : à ne pas manquer.


NOTE :

Si vous êtes professionnel·le de la mode et que vous souhaitez réfléchir plus loin à la thématique vêtement et identité, une journée d’étude est organisée à Paris le vendredi 28 octobre. Inscription gratuite mais obligatoire.


👉 Pour plus d’informations, contactez olivier@imagodei.fr ou elsie@imagodei.fr.

Rédacteur

Léa Rychen

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 2 =