La vie, toujours, revient. 

Ces derniers temps, elle a été fortement basculée et bousculée, la vie : de bruits de pandémie en bruits de guerre, et tous ces bruits qui s’intensifient… On ne reviendra pas sur les détails de ces bascules et bousculements. Ils sont encore bien trop vifs dans nos mémoires. 


À l’heure des idéologies qui se font et se défendent en cent-quatre-vingt caractères et deux minutes de vidéo top chrono, on voudrait donner du sens et pouvoir expliquer ce qui nous arrive. En écho à l’actualité francophone et internationale, imagoDei veut justement vous accompagner dans cette immense quête de sens. 

Mais peut-être faut-il d’abord s’autoriser le silence, une respiration, et la prise de recul. Confiant que la vie toujours revient. Alors en ce début de printemps, notre site fait peau neuve et vous invite à la reviviscence : un retour à la vie qui commence, déjà, par une petite mort. Parce qu’il faut que le grain tombé en terre meure avant de pouvoir à nouveau porter du fruit. Nous retirons donc l’ensemble de nos articles, le temps d’un silence, d’une respiration, afin de mieux prendre du recul.

Nous reviendrons le mois prochain avec notre nouveau numéro, et nos articles de réflexion et d’analyse. D’ici là, on ne vous laisse pas non plus sans rien à vous mettre sous la dent :


Parce que la vie, toujours, s’en vient.

Rédacteur

Léa Rychen

En savoir plus

2 thoughts on “Édito #0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × cinq =

Autres articles

Continuer la lecture