Astrologie, tarot, voyance, parasciences : une quête pour enchanter le quotidien ?

Dans cet épisode, on parle de magie, de crêpes et de sociologie. On a eu la chance de rencontrer Emmelyne, qui nous parle de son rapport enchanté au monde : une quête qui l’a amené dans une spiritualité que les sociologues de la religion qualifient de “nouvelles spiritualités” ou “nouveaux mouvements spirituels”. 

Mais en fait, c’est quoi l’ésotérisme ? 

Qu’est-ce que le tarot, la voyance, les parasciences nous disent sur notre monde, et sur nous, dans nos recherches spirituelles ?



Notre invitée se présente

« Je me suis toujours senti profondément guidée et destinée à prendre soin, Nourrir. La pratique artistique et créative est sans doute le fil rouge de mon histoire : je suis Inspirée. 

Curieuse de comprendre le rapport entre l’homme et ses Territoires, je suis une formation d’architecte et d’urbanisme. Cette formation m’initie à l’appréciation des esthétiques et au plaisir de l’expérimentation. Au fil de ma pratique, je constate le rôle central que le corps joue dans la relation que l’homme entretien avec lui-même ET son environnement tant physique que social.

C’est naturellement que l’envie d’offrir et de partager ces recherches se traduit par l’ouverture d’une cantine végétarienne (La ménagerie de verre). La proposition se veut simple et accessible : colorée, enthousiaste et spontanée. Réenchanter les papilles.

Je m’associe en tant que cheffe de cuisine à des initiatives amies (le Bichat, la guinguette d’Angèle, Supernature). Nos engagements sont en une cuisine accessible, fraîche « du jour », locale, de saison, biologique, raisonnée, préparée dans une dynamique, des temporalités et des lieux sains et bienveillants.

Dans mon rôle de Cheffe de cuisine, je m’attache à fédérer, transmettre et autonomiser chaque membre de l’équipe. 

J’ai plaisir à promouvoir et accompagner les professionnels de la restauration vers une démarche plus vertueuse, engagée et végétale. Pour ce faire nous créons avec Arnaud Gallut, la Société Goût Roue en 2020.

Je développe en parallèle, depuis le 1er confinement, une activité d’accompagnement de la personne par la cartomancie. Une page Instagram y est consacrée qui se veut être un Espace Ressource. Les différents formats proposés viennent offrir un éclairage inspirant pour le quotidien, et pour les grands mouvements de transformation à l’œuvre pour, par et au sein du Nous. »


Un épisode spécial, aux sons du groupe breton BD Swing Orchestra. Vous pouvez les écouter ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Ov5ozycVjq4


🤝 Le podcast Sagesse et Mojito n’existe que grâce à votre générosité ! Pour nous soutenir :

Rédacteur

Sagesse et Mojito

En savoir plus

Contributeur

Léa Rychen

En savoir plus

Contributeur

Christel Ngnambi

En savoir plus
Jean-Christophe Jasmin

Contributeur

Jean-Christophe Jasmin

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × trois =