L’après Qatar, quel avenir pour le sport ?

Cette semaine, l’équipe s’attaque à nouveau à la Coupe du Monde au Qatar. Après « Ramenez la coupe à la raison » sur la question du boycott ou non, nos quatre passionnés, Jérémie, Thierry, Protin et Joël nous livrent comment ils vivent cette période spéciale autour de cet évènement planétaire qui a lieu en hiver dans un petit pays comme le Qatar. Ils reviennent sur la politisation du football et les différents faits marquants de cette épreuve à travers l’équipe d’Iran. L’équipe se projette sur l’après coupe du monde.

Notre émission s’articule autour des questions suivantes :

Le boycott, et après ? Est-ce que ça va changer dans nos comportements, dans notre mode de consommation du sport ? Ne prépare-t-on pas une bis répétita avec une coupe du monde de football en Arabie Saoudite en 2030. Après tout, ce pays a déjà obtenu les jeux d’hiver d’Asie. Autant de sujets brûlants à découvrir dans ce nouvel épisode de Décrassage : « Après le Qatar : quel avenir pour le sport ? »



Au travers d’expériences vécues, d’invités reconnus, de thématiques actuelles, notre équipe de chroniqueurs analyse avec profondeur, enthousiasme et humour les sujets épineux qui jalonnent le sport de haut niveau et questionnent sa place dans notre société.


Retrouver les trois derniers épisodes du podcast Décrassage :

 

Décrassage

Rédacteur

Décrassage

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sept − quatre =