échographie de la mode : économie, humanité, durabilité

échographie de la mode

Vous êtes-vous déjà interrogé·e sur l’origine de vos vêtements, l’impact social de leur fabrication, les droits intellectuels liés à leur design, ou l’éco-responsabilité des matières utilisées ?

Ces questionnements et tant d’autres, courants chez les professionnels de la mode, des affaires et de la politique, sont ceux de la responsabilité sociétale des entreprises. Lorsqu’ils sont abordés, les mots qui reviennent sont : avenir, responsabilité, éthique, préoccupations, conscience, vertu, humain. Ils touchent à des enjeux majeurs, profonds, existentiels : exploitation, éthique, rédemption.


imagoDei était à Genève pour son 4e événement annuel en vue d’explorer ces questions cruciales autour d’une rencontre et d’un spectacle mêlant réflexions d’experts, défilé de mode, spectacle musical et immersion des sens.

Voyage en cinq actes mélangeant pensées profondes et créations artistiques pour explorer les dimensions économiques, humaines et durables de nos industries. Avec la participation d’Audrey Millet, docteure en histoire, anthropologue en écosystème de la mode, auteure du Livre noir de la mode.

 

Rétrospective de l’événement :

 

Face à la crise de sens et aux défis d’aujourd’hui, nous avons besoin de conversations honnêtes, profondes, spirituelles. De l’ensemble du monde francophone, des artistes, des penseurs, des décideurs se retrouvent chez imagoDei pour poser les bonnes questions, réexplorer le sens de la vie : au nom de l’info, de l’éveil et du sain esprit. 

À imagoDei, nous croyons en effet qu’une réflexion intelligente et éclairée valorisant l’histoire, la pensée et la culture bibliques, ainsi que leur résonance contemporaine, peut fournir des réponses aux questions qui nous touchent tous.

Notre but ? Éclairer les tensions présentes dans notre société en crise de sens, et montrer qu’une autre manière de penser est possible. Restez connectés sur imagoDei.fr !