Racisme et slacktivisme : les pièges de la lutte politique sur les réseaux sociaux – Chanelle Lakafia

L’engagement sur les réseaux sociaux peut-il acter des changements politiques ? Ou est-ce un moyen de se regarder le nombril en pensant que l’on change les choses ? Avec la place grandissante accordée aux réseaux sociaux dans notre société et l’émergence de nouveaux mouvements comme #BlackLivesMatter et #MeToo, cette question se pose de plus en plus, et différents avis se confrontent.

Pour Chanelle Lakafia, créatrice de contenus, ce sont les problèmes du racisme et des discriminations qui l’ont poussée à prendre position sur les réseaux sociaux. Elle nous parle de son éveil politique, les possibilités et les écueils de l’activisme en ligne, la question des discriminations en France et aux États-Unis et la lutte antiraciste qui l’anime.



Pour en savoir plus :

https://www.instagram.com/chanelle_lkf/


Qu’est-ce qui ne tourne pas rond, au fond, dans notre société ? Polarisation, confusion, désenchantement : dans l’émission POLITI·QUOI, on parle de politique au-delà des apparences. Avec de jeunes militants, spécialistes, citoyens, on explore les questions profondes qui taraudent notre société fracturée.

Écouter sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU0vPHw3ptPWp9tVoKPjP9nrN5gPLS9ye
Écouter sur Spotify : https://open.spotify.com/show/politiquoi
Écouter sur Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/3576957
Écouter sur Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/politi-quoi/id1619261290

Rédacteur

POLITI·QUOI

En savoir plus

Contributeur

Diana Liu

En savoir plus

Contributeur

Joseph Gotte

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + sept =