Qui sommes nous ?

imagoDei est une communauté de personnes qui se retrouve autour du désir de vivre à l’image de Dieu dans leurs secteurs d’activités professionnels et personnels.

Nous reconnaissons que nos vies sont marquées par les quatre fractures relationnelles : théologique, psychologique, sociologique et écologique. Nous sommes tous en quête de réponses pour nous aider à vivre à l’image de Dieu.

Nous croyons que Dieu nous précède dans toutes nos interrogations et qu’il nous attend sur le chemin de grâce et de vérité. Grâce, parce que Dieu accueille toutes nos questions. Vérité, parce qu’il nous invite à transformer nos interrogations en itinéraire de foi, pour apprendre à vivre à son image, sur un chemin d’amour et d’espérance.

Nous voyons aussi que notre monde est marqué par ces fractures. L’ambition de jouer à Dieu semble être plus que jamais actuelle. Elle anime de nombreuses élites de notre pays conduisant à diverses problématiques, qui peuvent nous affecter de loin comme de près (problématiques environnementales, politiques, géopolitiques, diplomatiques, économiques, éthiques, sociales, spirituelles, etc.).

Nous croyons que Dieu nous envoie dans ces milieux pour refléter son image, apporter le message d’espoir de l’évangile et transformer la culture.

L’objectif du projet imagoDei est donc est double : nous voulons d’une part créer une communauté qui partage le désir de vivre à l’image de Dieu, et d’autre part vivre l’évangile et transformer la culture dans nos secteurs d’activités respectifs pour refléter l’image de Dieu, que nous savons exister en la personne de Jésus-Christ.